en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
25 propositions destinées à repenser les usages et à leur donner du sens afin de faire du numérique une opportunité émancipatrice globale au bénéfice de la démocratie et non des GAFAM. ©Electre 2025
L'archipel des Gafam
Dans un monde en fin de cycle où les urgences climatiques et sociétales sont chaque jour plus nombreuses, le numérique prospère pour le meilleur et pour le pire. Entraînant une contraction du temps et un éloignement des individus, il avance masqué derrière des apparences de technologies vertes, de progrès et de prospérité, pour le profit de quelques-uns.
Alors que le monde digital était né sur des idéaux d'universalité et de partage, c'est en héraut du libéralisme qu'il s'est imposé dans nos vies. Notre échec est immense, mais il n'est pas trop tard pour reprendre le contrôle. Un sursaut politique est cependant plus que jamais nécessaire pour éviter l'avènement de dystopies annoncées depuis déjà longtemps par des visionnaires comme Orwell ou Huxley.
Dans ce manifeste, l'auteur illustre la réalité du numérique aujourd'hui et apporte un éclairage sur les origines du mal. Quant à son futur, il en dorme une vision sombre et cruellement possible, contrebalancée par une série de propositions qui permettraient de remettre le numérique à une place qu'il n'aurait jamais dû quitter, celle d'une technologie émancipatrice et faiblement impactante.
Paru le : 15/02/2023
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Vincent Courboulay
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Saltiel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-17452-1
EAN13 : 9782330174521
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 110 g