en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'une famille religieuse dont il s'est détaché dès l'adolescence, l'auteur témoigne de son parcours après avoir quitté l'Iran avec son épouse pour échapper aux contraintes familiales et professionnelles qui pesaient sur ses choix de vie. Il relate son arrivée à Strasbourg, ses études de sociologie, son vécu à distance de la révolution iranienne et ses difficultés d'intégration en Occident. ©Electre 2025
Le coût de la dissidence
Ce récit s'ouvre sur l'enfance d'un homme, issu d'un milieu iranien plutôt traditionaliste et religieux.
Son parcours scolaire marqué par les restrictions locales et les priorités de son père, le jeune homme finit par s'éloigner de ses parents dès son adolescence. La dissidence face à toute sorte d'« arbitraire », familial et professionnel, le forcera à l'exode en France avec son épouse à l'âge adulte.
Imprégné par la conjoncture politico-sociale de l'Iran, où règne le despotisme, ce récit est émaillé de brèves analyses sociologiques sur le comportement des personnes rencontrées en Iran et en France. L'auteur porte ainsi un regard assez amer et critique sur l'Occident.
Paru le : 28/10/2022
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Rahim Hachemizadeh
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Iran en transition
Contributeur(s) : Préfacier : René Misslin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-030492-7
EAN13 : 9782140304927
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g