en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le docteur en philosophie politique explore le versant éthique du management contemporain, recherchant le consentement des collaborateurs plus que la simple obéissance hiérarchique. Sa réflexion met en avant trois axes majeurs au sein d'une organisation de travail : produire, coopérer et innover. ©Electre 2025
Depuis des décennies, le monde du travail est pointé du doigt comme le lieu d'un mal-être croissant, sous l'effet d'un management qui isole et dépersonnalise. L'entreprise s'épuise de la « culture du résultat », qui malmène l'activité de travail, faute d'en comprendre les ressorts. Face à ces dérives, Pierre-Olivier Monteil invite à changer de regard et à envisager le travail comme une source essentielle d'humanisation. Cela suppose de réorienter l'action du management au bénéfice d'une écologie de la relation qui mette chacun en capacité de construire des mondes communs.
En constant dialogue avec les sciences humaines, cet essai revisite le management sous le prisme successif des grandes fonctions économiques auxquelles il contribue : produire, coopérer, innover. S'y déploie une réflexion sur le pouvoir, à la recherche des conditions, notamment institutionnelles, qui permettent à l'agir managérial de se comporter loyalement. De la sorte, tout concourt à ce que, devenu pédagogie du vivre-ensemble, le travail humanise. Pourvu que le management s'affirme comme une école de civisme au bénéfice de la démocratie, qui en a grand besoin.
Paru le : 23/02/2023
Thématique : Management- Théories et généralités
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Olivier Monteil
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Erès poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-7618-2
EAN13 : 9782749276182
Reliure : Broché
Pages : 416
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 302 g