en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Livre d'entretiens restituant notamment des rencontres, des échanges et des travaux menés par l'auteure avec M. Foucault ou R. Badinter sur l'histoire pénitentiaire, qui s'ouvre par la révolte des prisons en France et aux Etats-Unis et s'intéresse aux modèles d'enfermement ainsi qu'aux détenus avant d'aborder la séduction du fait divers, qui par la médiatisation du crime, attire le voyeurisme. ©Electre 2025
Ce livre d'entretiens revient sur un itinéraire et des chantiers ouverts dès les années 1970. Il restitue les rencontres, les échanges et les travaux menés avec Michel Foucault ou Robert Badinter. Cette histoire pénitentiaire s'ouvre par la révolte des prisons, en France comme aux États-Unis, et montre comment la question carcérale est devenue d'actualité. Michelle Perrot pousse ensuite les portes des maisons d'arrêt et des centrales, s'intéresse aux « modèles » d'enfermement, mais aussi au « gibier pénal », c'est-à-dire aux détenus et aux prisonnières. Elle s'arrête enfin sur la séduction du fait divers qui, par la médiatisation du crime, attise le voyeurisme mais constitue aussi une entrée pour saisir l'état d'une société et la part obscure des individus.
Paru le : 16/02/2023
Thématique : Santé et société - Généralités
Auteur(s) : Personne interviewée : Frédéric Chauvaud Interviewer : Michelle Perrot
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Epures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-8973-5
EAN13 : 9782753589735
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 110 g