en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes célébrant une joie impossible à travers la voix d'un enfant d'exilé, né d'une mère italienne, évoquant la nature, les rêves éveillés ou la peinture toscane. ©Electre 2025
Ma mère est venue d'Italie, un pays apparemment proche. Elle ne parlait pas le français et se sentait exclue du groupe social, de la vie collective, de tout. Il n'y a jamais d'exil mineur... Ma mère l'a toujours su.
Qu'éprouve un enfant d'exilé devant ce désarroi, cette colère ? Il n'est d'aucun pays sinon celui des boiteux, des fadas, des mystiques, des aveugles et des clowns. Un ailleurs fantasmé, celui des imagiers et des peintres devient sa nouvelle patrie. L'enfant manque de mots pour en parler, mais il fait corps avec sa mère et tous ceux qui claudiquent.
Les poèmes de Pataude témoignent de cet étrange ralliement.
Paru le : 17/02/2023
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Christine Bry
Éditeur(s) :
Le Temps qu'il fait
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86853-695-2
EAN13 : 9782868536952
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 194 g