en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage met en lumière le lien entre prostitution et marginalisation. Qu'il s'agisse de femmes dalits en Inde, de communautés autochtones au Canada, d'Afro-Américaines aux Etats-Unis, de zones rurales en Mongolie, de réfugiés, de migrants ou d'appartenance à une minorité ethnique, les femmes et les enfants pauvres sont les premières victimes de l'exploitation sexuelle économique. ©Electre 2025
Last Girl First !
La prostitution, à l'intersection des oppressions sexistes, racistes et de classe
« Le gouvernement ignore mes larmes, et la société pense que je dois être disponible sexuellement, que d'autres ont le droit de m'utiliser. Pourquoi n'y a-t-il personne pour nous protégeer, nous et nos filles ? »
- Fatima Khatoon, membre de Apne Aap et survivante de la prostitution
Partout dans le monde, la prostitution touche de manière disproportionnée les femmes et les filles appartenant aux communautés discriminées : femmes précaires, autochtones, migrantes ou issues de minorités et de castes opprimées.
En remontant aux racines historiques, politiques et sociales du système prostitutionnel, cette étude met en lumière les réalités de la prostitution, de la traite des êtres humains et la manière insidieuse dont différentes oppressions systémiques - tels le patriarcat, le racisme, le colonialisme, l'impérialisme, la guerre, la domination de classe et le capitalisme - le façonnent.
Last Girl First ! nous livre une analyse globale et saisissante d'un système de violence devenu une puissante organisation d'exploitation massive des plus marginalisé·e·s, et qui sévit au coeur même de nos sociétés.
Paru le : 10/02/2023
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Coalition pour l'abolition de la prostitution
Éditeur(s) :
Editions Libre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Héma Sibi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490403-53-0
EAN13 : 9782490403530
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 193 g