en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'évolution du langage et sa transformation progressive d'outil à vocation universelle en moyen de communication tribal, nourrie de références littéraires, sociologiques, historiques et religieuses. ©Electre 2025
Les mots, le silence et les dieux
Le langage remplit-il toujours son rôle au fil de son évolution et de son usage par l'homme en proie à ses craintes face à un bouleversement profond ?
Sa transformation progressive, passant d'un outil à vocation universelle à un usage tribal, évoquant la superficialité plutôt que la profondeur, la quête de la performance, l'individu vers l'individualisme, les crises existentielles, les emphases, mais aussi un désir vers le ré enchantement et l'extase par les mots, le numineux, les rituels, le langage des oiseaux : ce qui était une mystérieuse et ancienne alchimie pourrait-elle à nouveau transformer le plomb en or ?
Paru le : 09/02/2023
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Sandra Labastie
Éditeur(s) :
Editions Lazare et Capucine
Collection(s) : Sofia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96673-90-2
EAN13 : 9791096673902
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 119 g