en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur, un homme de 33 ans particulièrement laid, est enfermé et, convaincu de vivre sa dernière nuit, raconte son parcours à un mystérieux homme en noir. Fils d'un célèbre chirurgien esthétique, il a grandi dans un Paris détruit par la guerre. Rejeté par tous dans son enfance et son adolescence, il a traversé le monde de la nuit et du travail, puis connu la déchéance morale et l'amour. ©Electre 2025
Issu d'une famille de médecins qui ont révolutionné la chirurgie esthétique, un enfant très laid grandit dans un Paris détruit par une guerre dont personne n'a le droit de parler, mais qui a été reconstruit en plus beau.
Le destin lui offre une beauté luciférienne. Que va-t-il en faire ? N'est-ce pas une malédiction quand on est né au royaume des apparences ?
À l'âge de trente-trois ans, il est enfermé et vit ses derniers instants. Pendant cette ultime nuit, il retraverse son existence : la cruauté du monde de l'enfance et de l'adolescence, du monde de la nuit, du monde du travail dans une entreprise américaine de la Tech, du monde des affaires en Chine, de la solitude, de la perte des illusions...
Avec cette question qui le poursuit : peut-on survivre à ses premières funérailles et vivre enfin libre ?
Qu'est-ce que la réalité ?
Celle que nous voyons, celle que nous vivons, celle que nous interprétons ou celle que nous rêvons ?
Paru le : 05/01/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Delas
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Roman & évasion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-4648-5
EAN13 : 9782809846485
Reliure : Broché
Pages : 440
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 472 g