en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se fondant sur son expérience de psychomotricien, en particulier auprès d'enfants autistes, l'auteur propose de repenser le soin psychiatrique. Il met en lumière les potentialités émancipatrices des pratiques de lien et de partage créatifs dans les lieux de soins. Face à des protocoles jugés déshumanisants, il plaide pour une approche indisciplinée. ©Electre 2025
L'auteur de ce livre, psychomotricien, raconte avec passion son travail auprès de personnes à l'élan vital fragilisé pour des raisons très variées, et relate la façon dont l'institution psychiatrique paralyse, défait, aspire la vitalité des liens précaires qui ont pu se tisser dans le soin. Alternant récit d'expériences et tentatives de penser autrement le soin psychique ou l'autisme - sans mauvais jargon mais sans céder à l'anti-intellectualisme ou au rejet a priori des approches psychanalytiques -, Olivier Brisson défend une pratique indisciplinée qui résiste aux « protocoles » déshumanisants.
Si nombre d'interventions sur le sujet laissent un sentiment amer sur l'avenir de la psychiatrie, ce livre parvient à transmettre l'énergie et l'enthousiasme de son auteur pour une éthique du lien et du partage créatif.
Paru le : 03/02/2023
Thématique : IFSI-AS-AP
Auteur(s) : Auteur : Olivier Brisson
Éditeur(s) :
la Fabrique
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35872-251-3
EAN13 : 9782358722513
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 242 g