en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une plongée au coeur du Paris du début du XXe siècle pour découvrir les Apaches, premier phénomène de bandes en milieu urbain. Des jeunes des quartiers défavorisés, exclus de la société et livrés à eux-mêmes, se réunissent en gangs organisés et hiérarchisés pour être plus forts. Tombant dans la délinquance et le crime pour se nourrir, ils tentent pourtant de sortir de leur condition. ©Electre 2025
« Ils sont les chevaliers de Paris, libres et insoumis. Ils rêvent d'indépendance, de liberté et d'amitié. »
Paris, début des années 1900. Des bandes de jeunes pullulent dans la capitale et font trembler la population. Larçins, cambriolages, agressions, rien ne les arrête.
On les surnomme les « Apaches », c'est le premier phénomène de bandes de l'histoire parisienne.
Ces jeunes des quartiers défavorisés sont exclus de la société. Livrés à eux-mêmes, ils doivent se débrouiller pour survivre. Les Apaches forment une micro-société avec leur propre géographie, leurs codes, leur hiérarchie et leur langage.
Des bandes comme Les Loups de la Butte et Les Marlous de Belleville vont semer la terreur dans les rues de Paris pendant des années, humiliant les brigades du préfet Lépine. Dans ce livre, l'auteur retrace l'histoire passionnante de ces gangs en quête de liberté et d'émancipation.
Paru le : 25/01/2023
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Jérémy Tissier
Éditeur(s) :
City
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8246-2150-0
EAN13 : 9782824621500
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 412 g