en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain égyptien donne la parole à l'héroïne des Mille et une nuits une fois que celle-ci a pris le pouvoir. En sept chapitres, cette incarnation de l'idéal féminin apporte du réconfort à son roi de mari en lui narrant des contes de sagesse et de devoirs. L'ouvrage est illustré de dessins réalisés par le peintre irakien Dia Azzawi. ©Electre 2025
Les rêves de Shéhérazade
Depuis plus de dix siècles Shéhérazade enflamme notre imaginaire, mais sa propre parole, on ne l'avait presque jamais entendue. Taha Hussein, le géant de la littérature égyptienne, la fait parler alors que devenue Reine ; forte et magnanime, elle soulage son roi de mari en continuant à lui distiller des contes de sagesse et de devoirs.
Jamais traduit en français, ce récit à tiroirs comme les Nuits nous conforte sur le rôle civilisateur de cet idéal féminin.
André Miquel, qui a lui aussi fait parler Shéhérazade, nous offre en un magnifique au revoir un texte de la femme sauveuse.
Dia Azzawi, le grand peintre irakien qui a travaillé sur tous les grands mythes arabes, complète par quinze dessins, des détails et la couverture de ce livre le portrait de celte héroïne absolue.
Paru le : 17/02/2023
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Taha Hussein
Éditeur(s) :
Orients
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : André Miquel - Traducteur : Philippe Vigreux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93315-31-7
EAN13 : 9791093315317
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 380 g