en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Thomas De Quincey considère le meurtre sous un angle esthétique et commente une série d'assassinats commis depuis Caïn jusqu'au tueur en série John Williams, en passant par les sectes des Thugs en Inde et des Sicaires de Judée. ©Electre 2025
« Un pas le mena au haut de l'escalier ; il pencha la tête par-dessus la rampe pour écouter ; et à ce moment, du petit salon, monta ce cri... »
Prince de l'humour noir, Thomas De Quincey mit trente ans à écrire ce livre sur la violence, lui que la violence répugnait. Il le fit à sa façon, macabre et décalée, par un éloge de la qualité esthétique des crimes les plus célèbres. Racontant drôlement les grands meurtriers de l'histoire depuis Caïn, en passant par les sectes des Thugs en Inde et des Sicaires de Judée, il finit par s'attarder sur John Williams, ce tueur en série qui terrorisa Londres en 1811. Ce récit-là est considéré aujourd'hui comme un chef-d'oeuvre, tant De Quincey offre du meurtre une lecture immersive qui en glacera plus d'un !
Paru le : 08/02/2023
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Thomas De Quincey
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : André Fontainas - Préfacier : Bernard Quiriny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-93234-9
EAN13 : 9782228932349
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 126 g