en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
France, 1995. Se sachant condamné par le sida, Alex abuse des fêtes et de la drogue avec sa bande. Un dimanche après-midi, il meurt d'un arrêt cardiaque au côté de son compagnon Lucien. Ses amis lui rendent un dernier hommage avant de partir en Normandie pour assister aux funérailles organisées par la famille. Ils ont alors un véritable choc. ©Electre 2025
1995. Il n'existe pas de traitement efficace contre le sida.
Les amis de Philippe n'ont pas trente ans, ils sont malades, ils tombent les uns après les autres dans l'indifférence générale. Alors plutôt que de crever sur un lit d'hôpital, certains préfèrent partir en beauté, dans une apothéose de fête, de drogue et de sexe.
Un dimanche, Alex ne se réveille pas. La mort du plus flamboyant de la bande suspend le temps. Philippe, Jeff, Willy et les autres se succèdent au chevet de son compagnon, Lucien, jusqu'aux funérailles. Pendant la cérémonie organisée par la famille, le choc est brutal, la révolte le dispute à l'écœurement.
Quatre-vingt-quinze est le récit de ces journées tendues entre euphorie et désespoir, avec le désir pour seul horizon. Un sublime tombeau littéraire pour les disparus, pour un quartier, une culture, une époque révolue.
Paru le : 01/02/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Joanny
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-83202-7
EAN13 : 9782246832027
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 252 g