en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une évocation de la ville de Rome et de ce qu'elle représente dans l'histoire de la littérature, à travers le destin de deux personnalités, celui de la poétesse autrichienne Ingeborg Bachmann, qui meurt dans l'incendie de son appartement romain en 1973, et celui de l'écrivain et cinéaste Pier Paolo Pasolini, mort assassiné sur la plage d'Ostie. ©Electre 2025
Aujourd'hui, Rome est moins le lieu d'une extinction que d'une décomposition. Au coeur de son naufrage, la ville paraît avoir, comme nombre de ses habitants, le visage tranquille de ceux qui n'ont cure du désastre et n'en veulent rien savoir. À Rome, l'essentiel est qu'il fasse beau, que la macchina puisse nous sortir le samedi soir, qu'elle nous mène à la plage dès l'approche de l'été : la vie s'y consume sans extase ni nostalgie, dans l'indifférence générale envers les signes avant-coureurs de la barbarie qui vient.
J.L.
Paru le : 17/02/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Lauxerois
Éditeur(s) :
Fario
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91902-90-8
EAN13 : 9791091902908
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 301
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 316 g