en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 16 juin 1944, Coralie Leroy, une des premières femmes pédiatres, est arrêtée par les services de renseignements allemands. Elle ignore le motif de l'arrestation mais ne regrette ni d'avoir participé à l'élimination d'un collabo, ni d'avoir fondé un réseau de sauvetage des enfants juifs. Alors qu'elle croupit en prison, sa fille Suzanne et sa nièce Rose échafaudent un plan pour la sauver. ©Electre 2025
« C'est pour la victoire que nous nous sommes engagés, je ne vais pas reculer à la dernière minute. J'ai fait un choix dès la première heure de cette guerre. J'irai jusqu'au bout. »
En juin 1944, au crépuscule de la guerre, Coralie est arrêtée par les nazis : parce qu'ils ont découvert sa responsabilité dans l'élimination d'un collabo ? Pour démanteler son réseau de sauvetage des enfants juifs ? Pour remonter jusqu'à son mari, responsable de la Résistance ? Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne regrette rien de ses actions.
Après avoir lutté pour devenir médecin, vécu les difficultés de la Grande Guerre et avoir été résistante de la première heure, les épreuves ont forgé son caractère et affermi ses convictions : elle se battra toujours pour aider et soigner les autres. C'est sa vocation.
Dans les épreuves, Coralie a toujours pu compter sur ses proches. Alors qu'elle croupit dans les prisons allemandes, sa fille et sa nièce mettent tout en oeuvre pour la libérer des griffes de l'ennemi. Assoiffées de justice et de liberté, ces femmes sont prêtes à tout sacrifier, même leurs propres vies...
L'extraordinaire destin d'une femme médecin pendant la guerre.
Paru le : 22/02/2023
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Nicole Verney-Carron
Éditeur(s) :
City
Collection(s) : Terre d'histoires Romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8246-2168-5
EAN13 : 9782824621685
Reliure : Broché
Pages : 526
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 642 g