en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'ambition impérialiste de la Russie qui, depuis des siècles, tente d'influencer le cours des événements en Europe et dans le monde entier. Après avoir évoqué les enjeux liés à l'invasion de l'Ukraine en février 2022, l'auteur montre en quoi cette guerre reflète le nouvel impérialisme russe. ©Electre 2025
La Russie et son deestin
La Russie étrange et étrangère
Depuis des siècles, la Russie se pose en empire destiné à influer sur le cours des événements en Europe et dans le monde. Les mutations de l'histoire, de l'Empire tsariste à l'Union soviétique puis la Fédération de Russie, n'impliquent aucun renoncement à une ambition impérialiste justifiée par des prétentions messianiques.
Dans cet ouvrage, le rappel des données historiques permet de démonter les représentations idéologiques que les Russes aiment à répandre et qui ont aujourd'hui encore un écho en Occident.
Ce livre tente de saisir les enjeux des événements en cours d'un point de vue global, l'analyse fournie dans cet ouvrage prenant en compte la dimension eschatologique des actions entreprises par le pouvoir russe.
La guerre déclenchée par Poutine s'inscrit dans la perspective de la Fin des Temps, le régime russe actuel possédant plusieurs traits caractéristiques du système de l'Antéchrist.
Mais « l'espoir meurt en dernier », comme le dit un proverbe russe. Gageons que l'espérance permettra de libérer la Russie des forces noires qui la dominent présentement.
Paru le : 09/01/2023
Thématique : Russie
Auteur(s) : Auteur : Christian Faure
Éditeur(s) :
Transition
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490339-19-8
EAN13 : 9782490339198
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 284 g