en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1618, dans le duché allemand de Württemberg. Katharina Kepler est veuve et mère de Johannes, un brillant mathématicien établi à la cour impériale. Elle prodigue conseils et remèdes à son voisinage. Lorsqu'une de ses voisines l'accuse de lui avoir donné un étrange breuvage, la vie de la veuve Kepler bascule. Elle est accusée de sorcellerie et la réputation de sa famille est ternie. ©Electre 2025
Tout le monde sait que ta mère est une sorcière
1618. Dans le duché allemand de Wurtemberg, Katharina Kepler est une veuve dont on respecte la sagesse et chez qui l'on vient demander conseils et remèdes. Son fils Johannes est un célèbre mathématicien de la cour impériale, auteur d'un traité d'astronomie dont on parle jusqu'à Rome. Mais il suffira d'une voix pour faire naître le doute et détruire la réputation de la veuve Kepler. Une voisine l'accuse de lui avoir fait boire un étrange breuvage qui l'aurait rendue malade. Katharina serait une sorcière. Dans l'enquête qui s'engage, la jalousie et l'obscurantisme seront les ennemis d'une famille que l'on voudrait rendre responsable de la peste qui se propage, des mauvaises récoltes et de la guerre qui gronde.
Dans une fresque qui nous fait entendre tour à tour la voix des accusés et celle des accusateurs, Rivka Galchen, s'inspirant d'un procès réel, évoque un monde aveuglé par la peur et dénonce le pouvoir implacable de la rumeur.
Paru le : 02/02/2023
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Rivka Galchen
Éditeur(s) :
Dalva
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Lori Saint-Martin - Traducteur : Paul Gagné
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492596-96-4
EAN13 : 9782492596964
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 360 g