en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tokyo, années 1950. Le narrateur rend visite à son ami Eisuke, professeur d'université. Tous deux évoquent le passé et se rappellent Josûke, frère jumeau d'Eisuke, mort en 1942 sans que l'enquête n'ait pu élucider s'il s'agissait d'un meurtre, d'un accident ou d'un suicide. ©Electre 2025
Le cerf-volant fou
Tōkyō, dans les années 1950. Alors qu'il est immobilisé suite à une chute, le professeur d'université Eisuke reçoit la visite d'un de ses plus vieux amis. Ensemble, ils évoquent le passé, la Seconde Guerre mondiale, qui les a profondément affectés, et surtout Jōsuke, le frère jumeau d'Eisuke, qui s'est étrangement empoisonné en 1942, à peine quelques jours avant son rapatriement de Mongolie. S'est-il suicidé ou était-ce un accident ? Tandis qu'ils ravivent sa mémoire et retracent sa trajectoire, les deux amis tentent d'élucider les causes de sa disparition.
Au fil de cet échange, qui nous fait traverser les décennies de l'histoire japonaise du début du XXe siècle, s'esquisse en filigrane le portrait d'une génération irrémédiablement marquée par la guerre.
Paru le : 01/02/2023
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Haruo Umezaki
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Cambourakis poche
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Lalloz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-741-1
EAN13 : 9782366247411
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 186 g