en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les chroniques d'une famille barcelonaise, entre 1927 et 1932, dans laquelle l'aristocratie décadente affronte la bourgeoisie fortunée tandis que les laissés-pour-compte préparent une hypothétique révolution. ©Electre 2025
Vies privées est considéré comme un classique de la littérature catalane, après avoir été censuré pendant des années suite à sa publication en Espagne en 1932.
Josep Maria de Sagarra y décrit les changements profonds qui affectent la haute société catalane dans cette première moitié du XXe siècle, secouée par les convulsions politiques qui précèdent la prise du pouvoir par Franco, l'effondrement moral et économique de la vieille aristocratie terrienne et l'avènement d'une haute société ambitieuse, frivole et cynique.
«Vies privées est une référence obligée quand on parle de roman catalan. Point à la ligne. [...] On [y] trouve [...], assurément, l'élégante provocation sociale que supposa la publication de ce roman [...]. Mais j'aime quant à moi imaginer Sagarra soulevant un sourcil, un peu méprisant et dédaigneux face à toute la signification sociale et culturelle - scandale compris - qu'on reconnaît à son roman.» Juan Marsé
Paru le : 01/10/2015
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Josep Maria de Sagarra
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Nicole Pujol - Préfacier : Juan Marsé - Traducteur : Jean-Marie Saint-Lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02890-4
EAN13 : 9782267028904
Reliure : Broché
Pages : 514
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 514 g