en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2015, Samuel Gauthier fonde une structure agricole pour la réinsertion des prisonniers, dans une ferme de l'Aude appartenant à Emmaüs, lieu ouvert où les détenus en fin de peine découvrent le maraîchage et préparent leur sortie définitive. La juriste revient sur ce projet, ses réussites et ses échecs à partir des portraits des principaux protagonistes. ©Electre 2025
En 2015, Samuel Gautier reprend un domaine d'Emmaüs dans un petit village occitan pour y fonder une structure agricole destinée à la réinsertion de prisonniers. Son but : accueillir des détenus en fin de peine et les accompagner au sein d'un lieu ouvert, sans mirador ni cellule.
Entre taule et terre retrace l'histoire de cette « alternative à l'enfermement », au moyen d'une observation en immersion, de portraits et témoignages de ses principaux acteurs : habitants du village, résidents sortant de prison, salariés et bénévoles d'Emmaüs, etc.
À travers le récit de cette aventure collective, l'autrice propose une réflexion critique pour penser des « alternatives à la prison » au sens profond : répondre à la commission d'infractions autrement que par l'enfermement, le contrôle et la contrainte.
Paru le : 27/01/2023
Thématique : Sociologie pénale Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Sarah Dindo
Éditeur(s) :
Editions du commun
Collection(s) : Culture des précédents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95630-59-3
EAN13 : 9791095630593
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 259 g