en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Paris, en 1937, le célèbre artiste Jean Cocteau rencontre Jean Marais, un jeune aspirant comédien. Alors que la Seconde Guerre mondiale menace puis éclate, une relation entre les deux hommes débute. Ils partagent une passion pour le théâtre mais bientôt, Marais est mobilisé tandis que Cocteau recherche ses doses d'opium, toujours plus rares. ©Electre 2025
Paris, 1937. Jean Cocteau, artiste génial, connu et reconnu, fait la rencontre d'un jeune aspirant comédien, Jean Marais.
Entre ces deux-là, la fascination est réciproque, l'affection profonde et la passion pour le théâtre, commune. Cocteau soutient les débuts de Marais sur les planches, Marais porte sans relâche le combat de Cocteau contre les affres de l'opium.
La guerre menace, puis éclate. Bien que conspué par la presse collaborationniste, Cocteau refuse « de se laisser distraire des choses sérieuses par la frivolité dramatique de la guerre »...
Paru le : 16/02/2023
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Bauthian Auteur (illustrateur) : Maurane Mazars
Éditeur(s) :
Steinkis éditions
Collection(s) : Dyade
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36846-584-4
EAN13 : 9782368465844
Reliure : Relié
Pages : 126
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 604 g