en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur des archives et des révélations du Mossad, l'auteur décrit le rôle de certains nazis dans la lutte contre le communisme à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Devenus agents de l'Amérique, trafiquants d'armes, espions ou encore assassins indépendants, ces hommes font partie d'un réseau très influent d'information et d'espionnage au début de la guerre froide. ©Electre 2025
Fugitifs
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les Alliés ont juré de traquer les criminels de guerre nazis « jusqu'au bout du monde ». Pourtant, nombre d'entre eux ont été protégés par l'Ouest en échange de leur coopération dans la lutte contre le communisme. D'autres sont devenus des trafiquants d'armes indépendants, des espions ou des informateurs, des agents parfois doubles voire triples, jouant un rôle crucial pendant la guerre froide.
Des restaurants allemands huppés aux ports yougoslaves infestés de contrebandiers, des country clubs égyptiens aux planques damascènes à l'odeur de choucroute, les mercenaires nazis ont créé des réseaux d'influence et d'information exploités ou combattus par les services secrets, qu'ils soient américains ou soviétiques, ouest-allemands, français, israéliens ou syriens. Or en accordant une importance excessive à ces fugitifs nazis, les gouvernements et les services de renseignement n'ont fait qu'ajouter un élément explosif aux luttes clandestines de l'après-guerre.
S'appuyant sur des documents récemment déclassifiés provenant du Mossad et d'autres fonds d'archives, l'historien Danny Orbach révèle les personnages hors du commun de cette arène longtemps oubliée de la guerre froide.
Paru le : 25/01/2023
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Danny Orbach
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Bourguignon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38094-364-1
EAN13 : 9782380943641
Reliure : Broché
Pages : 468
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 620 g