en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la place du baiser dans les sept romans écrits par M. Shelley entre 1818 et 1837. L'auteure met en lumière les dimensions sensible, mythique et philosophique associées à cette figure littéraire dans son oeuvre marquée par le courant romantique. Elle brosse également un portrait de la romancière anglaise. ©Electre 2025
Mary Shelley et le baiser : figures romantiques ?
La figure du baiser occupe une place de choix dans les romans de Mary Shelley (1797-1851), femme de lettres anglaise traditionnellement attachée au courant romantique. Cet ouvrage veut contribuer à la connaissance, encore trop peu développée en France, de cette romancière, par le biais d'une figure littéraire qui entretient un rapport fort à la littérature en général et au romantisme en particulier.
Il s'agira d'étudier les modalités de la représentation du baiser dans les sept romans que Mary Shelley produisit entre 1818 et 1837. Figure de la rencontre de deux subjectivités, le baiser se décline sur un mode sensible, mythique et philosophique chez la romancière. Au terme de ce parcours, c'est une figure bien particulière de l'écrivain qui sera (re)découverte.
Paru le : 26/01/2023
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Audrey Souchet
Éditeur(s) :
UGA éditions
Collection(s) : Esthétique et représentation : monde anglophone, XVIIIe-XIXe siècles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37747-382-3
EAN13 : 9782377473823
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 198 g