en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étrange histoire, dans un village de Norvège, de Séraphîta, être androgyne qui réunit toute la force d'esprit d'un homme et toute la tendresse d'une femme et qui n'attire les humains que pour les repousser. Oeuvre écrite entre 1833 et 1835, à l'attention de madame Hanska et influencée par les visions et les théories du théosophe suédois Swedenborg. ©Electre 2025
Au siècle dernier, dans un fiord au nord de la Norvège, vit dans un château retiré un être au nom de Séraphîta. Il est aimé de Minna, jeune adolescente, fille de pasteur, qui voit en lui un homme et de Wilfrid, un étranger de passage, qui voit en lui une femme. Douée de capacités mentales dépassant le communs des mortels, Séraphîta est le fruit de parents acquit à la doctrine de Swedenborg. C'est un être quasi céleste, exclusivement intérieur, qui ne vieillit pas et n'a pas le sens d'exister. Sa vie solitaire et contemplative questionne les habitants du village qui vont tenter de le ramener à sa condition humaine qu'il transcende.
D'inspiration mystique, s'appuyant sur les travaux et la pensée de Swedenborg, Séraphîta vise une explication du monde et de l'homme, où l'Amour constitue le point central.
Une oeuvre à découvrir qui nous plonge dans le surnaturel, propre à Balzac. Mais également qui nous ramène au mythe antique de la perfection humaine : l'androgynie.
Paru le : 24/01/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Honoré de Balzac
Éditeur(s) :
Symbiose éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35902-052-6
EAN13 : 9782359020526
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 233 g