en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1984, dans la ville de Sarh, au Tchad, Kandji, 7 ans, se prend à rêver de devenir peintre en voyant un tableau accroché au mur du salon. Mais les tensions et l'instabilité nées de la guerre contre la Libye semblent interdire tout espoir d'avenir. ©Electre 2025
Sarh, 1984. Le Tchad que dirige fermement hache-hache, alias Hissène Habré, est soutenu par la France dans la guerre qui l'oppose à la Libye.
Kandji, un jeune homme de sept ans encore très attaché à sa mère, est frappé d'émerveillement devant une peinture que ses parents ont accrochée au mur du salon. C'est sûr, un jour, il sera artiste peintre !
Mais quel poids ont les rêves d'enfants dans un pays où tout vacille, où les tensions aux frontières et l'instabilité du pouvoir semblent interdire tout espoir d'avenir ?
Adjim Danngar partage son expérience à travers le récit d'un enfant qui, comme lui, a mis tout en oeuvre pour faire aboutir son désir de devenir artiste.
Paru le : 25/01/2023
Thématique : BD générale Tout public
Auteur(s) : Auteur : Adjim Danngar
Éditeur(s) :
Delcourt
Collection(s) : Mirages
Série(s) : Djarabane
ISBN : 978-2-413-04401-7
EAN13 : 9782413044017
Reliure : Cartonné
Pages : 197
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 832 g