en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si Freud a pensé le lien entre sexualité et inconscient, Lacan a élaboré une approche moins sexiste et partiale, mettant au point une clinique de l'autre fondée sur le sinthome. ©Electre 2025
Une clinique d'exception
Parler de clinique c'est parler de ce qu'enseigne l'expérience des psychanalyses. Elle est seule à l'enseigner car cette pratique n'a pas d'égale. Le lien analyste-analysant est unique, ordonné qu'il est par le dispositif de parole inventé par Freud il y a plus d'un siècle et qui définit proprement le champ psychanalytique.
Au coeur de cette clinique et portée par les symptômes, il y a la question de l'amour et du sexe depuis que Freud a découvert le lien de la sexualité à l'inconscient. Elle est « hommosexuelle », avec deux m, car elle ne connaît pas l'Autre... sexe. Lacan corrige cette partialité, posant les bases d'une clinique moins sexiste. Freud en fut accusé, c'est notoire, mais ce n'est pas lui qui est sexiste plutôt le langage, et même les langages que sont les inconscients. Une clinique de l'Autre, de la pastoute, avec sa jouissance autre, suppose une autre dimension, celle du sinthome. C'est ce que ce livre explore pas à pas.
Paru le : 03/11/2022
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Colette Soler
Éditeur(s) :
Editions nouvelles du champ lacanien
Collection(s) : Etudes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491126-31-5
EAN13 : 9782491126315
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 188 g