en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'essayiste dénonce les lacunes méthodologiques dont souffre l'étude des choix en matière énergétique, à l'origine d'importantes erreurs d'estimation sur les scénarios d'avenir. Cela conduit à faire passer pour des conclusions scientifiques des arguments qui n'en sont pas et à laisser libre cours à des récits de croissance verte qui dissimulent une part de la réalité. ©Electre 2025
L'énergie du déni
La transition énergétique est actée : les investisseurs et les sociétés exploitant les énergies fossiles seraient résolument engagés dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Les débats ne portent plus que sur la place du nucléaire ou des énergies renouvelables dans le futur mix. Un regard attentif et documenté fait toutefois apparaître une autre réalité. Au lieu de les remplacer, les énergies dites « décarbonées » nous procurent de nouveaux moyens afin de continuer à exploiter toutes les formes d'énergie existantes. Ainsi, l'extraction des hydrocarbures est à la fois soutenue financièrement et techniquement par le développement des énergies vertes. Cette « synergie énergétique » pourrait avoir un plus grand impact sur le réchauffement climatique que si aucune transition n'était tentée. Au-delà de cette dimension écologique, Vincent Mignerot interroge la propension de l'humanité à se raconter des histoires et à s'illusionner sur ses capacités à orienter le cours de son destin selon son intérêt véritable.
Paru le : 20/01/2023
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Vincent Mignerot
Éditeur(s) :
Rue de l'échiquier
Collection(s) : Les incisives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37425-383-1
EAN13 : 9782374253831
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 164 g