en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion chrétienne sur la monarchie et la république, publiée en 1875. L'auteur y défend le système monarchique comme seul gouvernement naturel et préférable à tout autre, les gouvernements démocratiques ou mixtes n'ayant de valeur qu'en ce qu'ils s'en rapprocheraient, reconnaissant que tout pouvoir vient de Dieu. ©Electre 2025
« Ce n'est donc pas assez de dire comme on le fait communément, même parmi les hommes les plus monarchiques, que le gouvernement monarchique est préférable à tous les autres, au gouvernement aristocratique, démocratique, et même mixte, il faut dire absolument que le gouvernement monarchique est le gouvernement propre des Etats, leur gouvernement naturel, et en quelque sorte nécessaire, de même que le gouvernement paternel est le gouvernement propre, naturel, et aussi en quelque sorte nécessaire de la famille. Il faut dire encore qu'en dehors du gouvernement monarchique tous les autres gouvernements n'ont de valeur qu'en ce qu'ils remplacent du mieux qu'ils peuvent ce gouvernement absent, et que l'ordre de leur mérite respectif est précisément l'ordre de leur ressemblance avec le gouvernement monarchique. Celui d'entre eux qui s'en rapproche le plus est aussi le plus parfait, ou plutôt le moins imparfait, le gouvernement monarchique, pur et simple, étant toujours le seul gouvernement vrai, naturel, parfait. »
Abbé Eugène Roquette de Malviès
Paru le : 13/10/2022
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Eugène Roquette
Éditeur(s) :
Editions le drapeau blanc
Collection(s) : Collection de la légitimité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93228-27-3
EAN13 : 9791093228273
Reliure : Broché
Pages : 388
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 600 g