en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 797, Charlemagne envoie une ambassade auprès du calife Hâroun ar-Rachîd pour notamment lui demander d'assurer la sécurité des chrétiens sur les lieux saints de la Palestine. L'interprète est Isaac, qui au cours du périple découvre Rome, Alexandrie, Jérusalem et la Mésopotamie. Sur fond de querelles religieuses, le jeune homme est confronté aux rivalités entre puissants. ©Electre 2025
L'ambassade des francs
En 797, Charlemagne envoie une ambassade auprès du calife Hâroun ar-Rachîd. Il veut lui demander d'assurer la sécurité des chrétiens sur les Lieux saints de la Palestine, et peut-être d'autres choses. La possibilité d'une alliance entre le roi des Francs et le calife des Arabes va dès lors inquiéter leurs adversaires : l'Empire romain de Byzance dirigé par la complexe Irène et l'Émirat omeyyade d'al-Andalus.
Pour servir d'interprète, il est fait appel à Isaac qui va quitter sa Septimanie natale pour servir le roi Charles. Au cours de son périple, il découvrira Rome, Alexandrie, Jérusalem et la Mésopotamie. Il sera confronté aux rivalités entre les puissants : empereurs, pape, calife et rois sur fond de querelles religieuses. Sous la menace de Constantinople mais aussi de Cordoue, l'Ambassade des Francs réussira-t-elle à remplir sa mission ?
Avec ce récit de l'Ambassade des Francs qui a laissé comme principal souvenir le cadeau de l'éléphant blanc à Charlemagne, Jean-Luc Marchand évoque cette période du haut Moyen Âge, où certains rêvent encore de la grandeur d'un Empire romain qui pourtant n'est plus.
Paru le : 15/05/2022
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Marchand
Éditeur(s) :
la Compagnie littéraire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87683-768-3
EAN13 : 9782876837683
Reliure : Broché
Pages : 392
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 490 g