en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un exposé des moyens mis en oeuvre par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest à l'encontre des changements de direction politique qui ne respectent pas les dispositions constitutionnelles des pays membres. Les avancées et les écueils qu'a connus l'organisation au cours de son histoire sont relevés, et des propositions sont formulées pour améliorer l'efficacité de son action. ©Electre 2025
La CEDEAO face aux changements anticonstitutionnels de pouvoir en afrique de l'ouest
La CEDEAO est une organisation communautaire sous-régionale de l'Afrique de l'Ouest créée en 1975 dans un but purement économique. Lors de sa création, elle a observé le principe de la non-ingérence dans les affaires intérieures des États. Cependant, en 1993, lors de la révision de son traité, elle opère un changement radical de doctrine. En effet, indifférente aux régimes politiques de ses États membres, elle s'ingère et cela de façon significative dans les affaires des États, notamment dans la désignation des gouvernants, le fonctionnement des institutions internes et la protection des droits de l'Homme. Ce qui a conduit l'organisation à se doter de moyens contre le changement anticonstitutionnel.
L'organisation s'implique contre ce fléau dans le cadre de la sécurité collective sous-régionale. Depuis la révision de son traité, elle observe avec une attention particulière le fonctionnement des institutions internes de ses États, la dévolution du pouvoir et la protection des droits de l'Homme.
Cet ouvrage traite des moyens mis en place par l'organisation contre les changements anticonstitutionnels de pouvoir. Il relève les avancées et les écueils et formule des propositions d'amélioration.
Paru le : 06/10/2022
Thématique : Droit constitutionnel
Auteur(s) : Auteur : Oumar Berte
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes eurafricaines
Contributeur(s) : Préfacier : Eloi Diarra
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-22957-7
EAN13 : 9782343229577
Reliure : Broché
Pages : 645
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 964 g