en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude monographique sur le mythe de fondation de Lugdunum, écrit en grec. Il est analysé à l'aide des méthodes fonctionnaliste, structurale et comparative pour offrir une explication dense des rapports entre une culture gauloise déclinante et une romanité triomphante. ©Electre 2025
Connu dès la Renaissance et utilisé alors par les savants lyonnais pour faire l'histoire de leur ville, « ressuscité » à la fin du XIXe siècle dans le cadre d'un débat sur la « celticité » ou « romanité » de la fête du 1er août, le texte grec du mythe de fondation de Lugdunum n'a pas encore fait l'objet d'une monographie. Ce livre est la première tentative pour comprendre globalement ce texte difficile du point de vue des différentes méthodes d'analyse des mythes : fonctionnalisme, structuralisme, comparatisme. L'épaisseur historique des premiers temps de la Gaule romaine est aussi mise en œuvre pour offrir une explication de la complexité des rapports entre une culture gauloise déclinante et une romanité qui triomphe.
Paru le : 30/11/2022
Thématique : Gaule - Celtes
Auteur(s) : Auteur : Marco Virgilio Garcia Quintela
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Kaïnon, anthropologie de la pensée ancienne
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Sergent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-13337-7
EAN13 : 9782406133377
Reliure : Broché
Pages : 367
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 498 g