en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du pont transbordeur de Nantes inauguré en 1903. Il permettait de relier le quai de la Fosse à la Prairie au Duc en enjambant la Loire au niveau de l'actuel pont Anne de Bretagne. Prouesse technique culminant à plus de 75 mètres de haut et d'une travée centrale de 35 mètres, il fut détruit en 1958 parce que son utilité devenait moindre. ©Electre 2025
Véritable prouesse technique, le pont transbordeur de Nantes fut construit pour desservir l'espace portuaire sans entraver la navigation maritime.
Détruit en 1958 après seulement un demi-siècle d'existence, il est resté gravé dans la mémoire de la ville, contribuant à conférer à Nantes son image de grand port maritime.
Paru le : 15/05/2009
Thématique : BTP Ouvrages d’art
Auteur(s) : Auteur : André Péron
Éditeur(s) :
Gallimard
Château des ducs de Bretagne-Musée d'histoire de Nantes
Collection(s) : Découvertes Gallimard hors série
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-001168-1
EAN13 : 9782070011681
Reliure : Broché
Hauteur: 13.0 cm / Largeur 18.0 cm
Poids: 201 g