en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon l'auteur, la société post-moderne occidentale utilise au quotidien des dispositifs idéologiques de désinformation pour assurer sa cohésion à travers la publicité, les films et les séries, les programmes scolaires ou encore l'enseignement. Il examine les modalités de ce qu'il nomme un goulag mental et livre des pistes pour y résister. ©Electre 2025
La société de propagande
Manuel de résistance au goulag mental
Si la propagande est un mot aujourd'hui difficilement assumable, cédant la place au terme poli de « communication », elle n'en demeure pas moins un des leviers de pouvoir les plus importants pour assurer l'unité et la cohésion des sociétés modernes. Ne disposant pas des mêmes moyens de coercition que les totalitarismes du XXe siècle, la société post-moderne doit assurer sa cohésion au moyen de dispositifs idéologiques de plus en plus efficaces, d'une propagande totale qui touche tous les aspects de la vie, du berceau au tombeau, à travers l'actualité, la publicité, les films, les séries, les jeux vidéo, les spectacles sportifs, les programmes scolaires, les fêtes officielles ou associatives, l'enseignement, etc.
La société occidentale contemporaine peut à bon droit être qualifiée de « société de propagande », une société où la propagande est massive et se trouve être le premier déterminant de contrôle du comportement social. Le présent ouvrage s'attache à examiner ce goulag mental imposé aux Européens afin d'y résister.
Paru le : 27/09/2022
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Le Gallou
Éditeur(s) :
La Nouvelle Librairie éditions
Collection(s) : Cartouches
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493898-44-9
EAN13 : 9782493898449
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g