en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre le milieu du XIXe siècle et du XXe siècle, Manhattan est le laboratoire d'une nouvelle culture architecturale, issue d'une expérience collective d'un nouveau mode de vie métropolitain artificiel où naturel et réel ont cessé d'exister. L'exposé de l'auteur à ce sujet est accompagné d'anecdotes, de plans et de citations. ©Electre 2025
Manhattan est l'arène où se joue le dernier acte du monde occidental.
Avec l'explosion démographique et l'invasion des nouvelles technologies, Manhattan, depuis le milieu du XIXe siècle, est devenu le laboratoire d'une nouvelle culture - celle de la congestion - ; une île mythique où se réalise l'inconscient collectif d'un nouveau mode de vie métropolitain, une usine de l'artificiel où naturel et réel ont cessé d'exister.
New York délire est un « manifeste rétroactif », une interprétation de la théorie informulée, sous-jacente au développement de Manhattan ; c'est le récit des intrigues d'un urbanisme qui, des origines à Coney Island jusqu'aux théoriciens du gratte-ciel, a fait exploser la grille d'origine.
Ce livre, polémique et prémonitoire (publié en 1978), illustre les relations entre un univers métropolitain mutant et la seule architecture qu'il puisse produire.
Il dit aussi que, souvent, l'architecture génère la culture.
Paru le : 03/02/2023
Thématique : Autres réalisations architecturales Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Rem Koolhaas
Éditeur(s) :
Parenthèses
Collection(s) : Architecture
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Collet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86364-395-2
EAN13 : 9782863643952
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 687 g