en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un volume rassemblant le roman Napoléon Potard, la nouvelle épistolaire Marguerite Vidal, les nouvelles Les trois veuves et Le bouquet des marguerites ainsi que les articles formant les Silhouettes d'artistes en province. ©Electre 2025
« Grâce donc aux voyageurs et aux journalistes, qui comme chacun sait, ne racontent que ce qu'ils ont vu et ne parlent que de ce qu'ils connaissent, nous pouvons avoir sur tous les points du globe des renseignements précis. Un seul pays est excepté de cette attention, de cette étude, de cette bienveillance générale : c'est fout simplement cette contrée sauvage et inconnue qui s'étend de Quimpe à Fréjus et de Bayonne à Thionville ; ce sont ces grandes steppes intellectuelles, sociales, politiques, financières et artistiques qu'on nomme la province.
Il y a là trente-un millions et quelque cent mille êtres vivants que les géographes appellent politesse, et qui peuvent penser, parler et agir, sans qu'on s'informe jamais ni leurs idées, ni de leurs actions, ni de leurs paroles. Si on leur donne des préfets, des magistrats, des gendarmes, c'est uniquement pour la forme, et pour qu'ils s'imaginent être administrés ; dans le fait, ils n'ont et ne peuvent, avoir qu'un fonctionnaire sérieux, le percepteur ; car, tout en s'occupant très peu de ce qu'ils veulent, de ce qu'ils disent ou de ce qu'ils font, on s'occupe très fort de ce qu'ils paient. »
Paru le : 13/10/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Armand de Pontmarin
Éditeur(s) :
Editions le drapeau blanc
Collection(s) : Les parias
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93228-25-9
EAN13 : 9791093228259
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 500 g