en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La journaliste enquête sur son grand-père, criminel nazi letton disparu après la Seconde Guerre mondiale. Cette investigation dans l'histoire inavouée de sa famille se transforme peu à peu en une véritable traque de nazis, la plonge dans les archives de dix pays et la mène des Etats-Unis en Uruguay et en Lettonie sur les traces de criminels de guerre et de survivants de la Shoah. ©Electre 2025
Est-il possible que le contraire de l'oubli ne soit pas le souvenir, mais la justice ?
« On ne parlait pas de lui dans ma famille, il ne figurait sur aucune photo. Ce n'est que plus tard que j'ai appris la raison de ce silence : Boris [Kinstler] avait en réalité fait partie de la milice meurtrière de Cukurs, le Kommando Aräjs, une unité de SS lettons. Il était ensuite devenu agent du KGB, puis avait disparu. »
Ainsi commence l'enquête de Linda Kinstler : une plongée dans l'histoire longtemps inavouée de sa famille qui se transforme peu à peu en une véritable traque de nazis sur trois continents. En recollant les morceaux du puzzle qui relie son grand-père à Herberts Cukurs, dit le « boucher de Riga », Linda Kinstler se demande avec effroi à quel point sa propre famille a participé aux assassinats de ce Kommando qui, en 1942, n'a laissé que 4 000 survivants sur les 70 000 Juifs lettons. Et que tient-elle de cet aïeul dont la mémoire semble avoir été effacée à dessein ?
Paru le : 18/01/2023
Thématique : Shoah
Auteur(s) : Auteur : Linda Kinstler
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Traducteur : Laetitia Devaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-16617-8
EAN13 : 9782207166178
Reliure : Broché
Pages : 373
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 368 g