en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'intéressant aux romantiques anglais, l'historien marxiste défend la thèse d'un romantisme radical en offrant des parallèles avec l'Europe d'après la répression de l'insurrection de Budapest en 1956. Il esquisse également une réflexion politique sur les modalités de l'organisation ouvrière, le rapport entre le peuple et l'intellectuel et le rôle de celui-ci en politique. ©Electre 2025
À sa mort en 1993, l'historien marxiste Edward Palmer Thompson laisse inachevé le grand oeuvre sur les romantiques anglais qu'il projette depuis longtemps. Réunis en volume par son épouse, l'historienne Dorothy Thompson, les textes qu'il a consacrés au sujet tout au long de sa carrière sont traduits ici en français pour la première fois. On y redécouvre les romantiques : non pas de doux rêveurs qui admirent la nature, mais des hommes et des femmes engagés, qui applaudissent la Révolution française, prêchent l'abolition de la propriété privée et, traqués par les espions du gouvernement, risquent la prison pour propos séditieux.
De poème en lettre, de charivari royaliste en mutinerie navale, l'histoire des romantiques qu'écrit Thompson est ici une histoire de classes en luttes, dont le vingtième siècle, dans ses espoirs trahis et ses révolutions ratées, ne manque pas de nous offrir des échos.
Paru le : 27/01/2023
Thématique : Royaume-Uni
Auteur(s) : Auteur : E. P. Thompson
Éditeur(s) :
Ed. sociales
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Préfacier : Marion Leclair - Préfacier : Edward Lee-Six - Traducteur : Marion Leclair - Traducteur : Edward Lee-Six
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35367-076-5
EAN13 : 9782353670765
Reliure : Broché
Pages : 410
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 499 g