en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fred est de retour en Belgique après un séjour en Egypte. Epris d'une liberté qu'il est incapable de saisir, le jeune homme est impatient de retrouver France, la femme qu'il a abandonné trois mois auparavant. Une histoire d'amitié et d'amour. Premier roman. ©Electre 2025
L'express s'essoufflait dans la campagne brabançonne que la nuit commençait à noyer. Pays borné dont les confins, avec le soir, étaient devenus des sources violettes se déversant sur les champs. Fred se morfondait dans la brise chaude qui, par la vitre baissée, lui léchait le visage. Et ce train qui n'avançait pas, prenait plaisir à le confiner dans une sensation de demi-mort !
Cette demi-mort le tenait sous sa serre depuis Alexandrie, depuis la lecture de la lettre aux phrases équivoques. Le lendemain, Leïla l'avait trouvé désemparé, la figure creusée par une nuit sans sommeil. Elle avait tenté de le détourner de ses inquiétudes, qu'elle devinait sans les connaître ; mais ses accents, d'habitude souverains, s'étaient avérés sans force. Le sortilège était rompu, un réveil pénible sortait Fred d'un songe pour le rendre à sa réalité de cauchemar, à l'effroyable emprise de son mythe. Damiette, Port-Saïd, qu'importait ! Il lui fallait rentrer en Belgique très vite, lui qui, trois mois plus tôt, s'en enfuyait avec un soulagement de bagnard libéré. Voilà qu'à présent tout son être se tendait vers cette même femme qu'il avait quittée « pour la quitter », pour se soustraire à son décevant amour... Il avait bien tenté de se raisonner, d'imposer son silence à ses pressentiments, mais tout avait été inutile ; la voix de son angoisse tuait celle de la raison. Alors il avait tout oublié, son allégresse pendant l'exode, ses pérégrinations sous un ciel de beauté, ses hymnes au dieu Soleil, sa hantise des forêts. Une seule chose avait compté : revoir France, s'assurer qu'avec sa tendresse l'image de son rêve ne reculait pas définitivement vers l'impossible.
Paru le : 22/09/2023
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Henri Vernes
Éditeur(s) :
Editions du Tiroir
Collection(s) : Henri Vernes
Contributeur(s) : Illustrateur : Louis Paradis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-931027-70-7
EAN13 : 9782931027707
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 322 g