en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
2008. Jean d'Estavil, colonel de l'armée de terre, dirige l'Unité des technologies de combat environnementaux dédiée à l'étude et à l'enseignement de l'impact des nouvelles technologies de guerre sur l'environnement. En mission au Chili, il apprend la mort de son épouse, elle-même officier, au cours de son accouchement. Sa hiérarchie lui interdit l'accès au corps, invoquant la sécurité nationale. ©Electre 2025
Pentagone
La dernière guerre 2008-2011
Juin 2007. Santiago du Chili. Le colonel Jean d'Estavil est à la tête de l'UTCENVIR, discrète unité de l'armée française dédiée à l'étude et à l'enseignement de l'impact des nouvelles technologies de guerre sur l'environnement. Alors qu'il dirige une formation consacrée à la destruction « propre » des plantes narcotiques, il apprend la mort brutale de son épouse, elle-même militaire, au cours de son accouchement. Mais l'accès au corps lui est interdit, pour raisons de sécurité nationale.
Muré dans sa douleur, l'officier discipliné, que sa rigidité empêche de s'élever contre sa hiérarchie, se retranche dans son domaine du Sud de la France, refusant d'écouter qui que ce soit... Jusqu'au jour où une journaliste finlandaise vient forcer sa retraite : elle enquête sur le syndrome de la guerre du Golfe, sur l'utilisation de l'uranium appauvri en Irak, et laisse entendre qu'elle possède des informations sur la mort de sa femme... Alors, Jean d'Estavil va se retrouver presque malgré lui emporté dans une course-poursuite mortelle.
Qui cherche à l'empêcher de découvrir la vérité, et jusqu'où remontent les ramifications de ce complot qui va l'entraîner des tours de la Défense aux couloirs du Pentagone ?
Paru le : 24/05/2007
Thématique : Roman d'espionnage
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Lebeau
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Rayon noir
Série(s) : La dernière guerre : 2008-2011
ISBN : 978-2-7529-0243-6
EAN13 : 9782752902436
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 360 g