en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la suite de l'annonce du décès de sa grand-mère lorsqu'il avait 5 ans, le narrateur a perdu tous ses souvenirs d'avant ce premier deuil. Devenu adulte, il est atteint d'une maladie grave et se plonge dans les écrits de Thérèse de Lisieux. Il entame un dialogue avec la sainte et ressurgissent, peu à peu, les émotions, les souffrances et les questions enfouies. ©Electre 2025
L'enfant a cinq ans quand on lui annonce la mort de sa grand-mère. Tout ce qui précède ce premier deuil semble effacé de sa mémoire jusqu'à ce que, devenu jeune homme, il traverse lui-même une maladie grave.
Tandis qu'il relit un jour des écrits de Thérèse de Lisieux, se révèle à lui un coin inconnu de sa grande volière intérieure. Et c'est dans un dialogue avec la sainte qu'il rassemble les traces du passé : ces émotions enfouies et questions sans réponses, ce délaissement où l'on se croit et que personne ne vient apaiser, ce si humain qui disparaît plus vite que les chairs.
Paru le : 12/01/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrick Autréaux
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Constat
ISBN : 978-2-37856-158-1
EAN13 : 9782378561581
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 218 g