en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Résultat d'une enquête réalisée en 2017, une étude consacrée aux dimensions sociales et politiques de la transition écologique. Les auteurs identifient quatre configurations types représentatives de l'inégalité des pratiques liées à la protection de l'environnement : le consumérisme assumé, l'éco-consumérisme, l'éco-cosmopolitisme et la frugalité sans intention. ©Electre 2025
La conversion écologique des français
Contradictions et clivages
À partir des données d'une enquête menée auprès d'un échantillon représentatif de la population française en 2017, ce livre analyse les dimensions sociales et politiques de la transition écologique. Il souligne la diffusion large mais inégale des préoccupations environnementales, et montre que la prise de conscience des enjeux ne s'accompagne pas nécessairement de l'adoption de pratiques orientées vers la sobriété et la préservation de l'environnement.
Quatre types de profils ressortent de cette articulation problématique des attitudes et des pratiques : « consumérisme assumé », « éco-consumérisme », « éco-cosmopolitisme » et « frugalité sans intention ». Une telle typologie suggère la complexité des arbitrages associés aux politiques de la transition écologique, qui articulent des enjeux de justice sociale et d'efficacité environnementale, et qui, parce qu'ils mobilisent les répertoires de l'incitation ou ceux de la contrainte, n'opèrent pas de simples choix techniques. Ils s'inscrivent dans le cadre des fractures sociales, économiques, culturelles et territoriales qui traversent la société française et mettent en jeu des intérêts divergents, illustrant par là leur dimension proprement politique.
Paru le : 04/01/2023
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Le lien social
Contributeur(s) : Auteur : Philippe Coulangeon - Auteur : Yoann Demoli - Auteur : Maël Ginsburger - Auteur : Ivaylo Petev
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-083258-4
EAN13 : 9782130832584
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 310 g