en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil réunissant quatre nouvelles, des lettres, de brèves fictions et des extraits de journaux, publiés à titre posthume. Ces textes racontent la vie d'une femme noire américaine dans une société récemment affranchie de ses lois racistes. Ils évoquent, entre autres, la liberté d'être, la conscience de soi, la relation à l'autre et l'amour. ©Electre 2025
Journal d'une femme noire
Dans une société américaine à peine affranchie de ses lois racistes, les Afro-Américains, en exerçant leurs droits civiques, jouissent d'une liberté nouvelle. Mais le poids de l'Histoire continue de peser silencieusement sur chaque existence. Kathleen Collins (1942-1988) plonge le lecteur au coeur de cette tension, éminemment politique et intime, à travers des textes sincères et vivants, qui livrent une critique du discours blanc dominant tout en dénonçant les idéologies afro centristes et en défendant un féminisme universaliste.
Publiés à titre posthume, ces lettres, fictions et extraits de journaux constituent une formidable introduction à l'oeuvre de cette autrice majeure qui fut également poétesse, dramaturge et réalisatrice.
Paru le : 11/01/2023
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Kathleen Collins
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Marguerite Capelle - Traducteur : Hélène Cohen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-26255-8
EAN13 : 9782253262558
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 106 g