en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La quête initiatique d'Unu, nain originaire d'un obscur atoll, et de Solunus, fils d'Oskur, un empereur tyrannique. Ils font face à l'obscurantisme et aux forces occultes. ©Electre 2025
L'Homme-nuit
« De même que le soleil ne cesse de briller quand il se couche, de même une grande nuit se poursuit continuellement en nous ».
Ainsi parle Unu alors qu'il fuit Solombros et sa tyrannie pour les terres sauvages de l'inconnu.
Qui est-il ? Un barbare ? Un « grand fauve humain », comme le Moravagine de Biaise Cendrars ? Quelque initié ?
Ultime témoin d'un monde où l'homme, mortel et immortel, était l'allié des forces originelles, le fugitif embrasse son daimôn, « ce génie dont l'homme peut entendre l'inspirante voix, à la condition qu'il se taise, qu'il sache se faire nuit ».
Dans une langue magnétique, irriguée par une poésie fiévreuse comme une pulsation, Pierre Cendors explore un territoire où « la nuit est aussi un soleil ».
Paru le : 06/01/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Cendors
Éditeur(s) :
Quidam éditeur
Collection(s) : Made in Europe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37491-287-5
EAN13 : 9782374912875
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 264 g