en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai explorant le thème du deuil dans lequel les traditions hébraïque et chrétienne s'entrecroisent. ©Electre 2025
Un deuil. De cette séparation brutale renaît progressivement un chaos de souvenirs fait de lieux revisités, de rencontres, de conversations à bâtons rompus, où la stricte chronologie cède aux caprices de la mémoire. Dans ce récit tout d'émotion et de pudeur contenue, les poètes, russes, grecs, italiens ou de l'hémisphère sud s'interpellent par-dessus les siècles et la spiritualité chrétienne s'entrelace à la tradition hébraïque.
Cette exploration incantatoire tisse la chronique d'un lumineux hymne à l'amour en reliant les souvenirs de voyages et de lectures pour entrer à corps perdu dans la Joie retrouvée.
« Par où commencer ce récit, ce portrait, cette lettre que j'essaie d écrire ? Je me méfie de la littérature, de toute confession dont je pourrais être l'auteur. La quête du pardon ne doit pas être une figure de style. Je vais jusqu'à me méfier de la vanité inconsciente tapie dans l'inconsciente modestie. Je comprends le philosophe de la vieille Autriche qui, à la fin de la Grande Guerre, s'éloigna de la philosophie pour s'en remettre à l'amour chrétien. »
« Tu fis ici-bas le plus beau des voyages, et tu le poursuis dans le monde à venir. Ton voyage devenait mon voyage, le voyage du cercle de l'amour, arbre et racines autour desquels se fait et se déroule toute vie à l'infini. »
Paru le : 06/01/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Samuel Brussell
Éditeur(s) :
La Baconnière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88960-101-1
EAN13 : 9782889601011
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 174 g