en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la place du numérique dans le processus de communication et de médiation, via l'analyse des nouvelles technologies qui ont transformé les interactions humaines. ©Electre 2025
Communication et médiation
Le défi de la numérisation
Entre la communication classique et la communication postmoderne (du début du XXIe siècle) est intervenu un clivage dû à la numérisation en masse des processus de fabrication, de transmission et de réception de l'information. Cet ouvrage examine la communication du point de vue des technologies qui ont métamorphosé nos interactions.
Le numérique s'est interposé entre les sujets et les objets de la communication, tout en jouant le rôle d'un intermédiaire avec ses propres règles de jeu et avec ses propres contraintes. La médiation est devenue si claire, que personne ne peut y échapper. On ne peut plus se placer au coeur des actions sans utiliser la technologie, le numérique.
La place du numérique dans le processus de médiation semble inéluctable, la communication étant en soi un processus de médiation.
Paru le : 26/09/2022
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Delia Oprea
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Des hauts & débats
Contributeur(s) : Préfacier : Alexandre Eyriès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-028528-8
EAN13 : 9782140285288
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 270 g