en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur le thème du corps dans l'oeuvre de Henri Michaux, apparaissant tantôt comme souffrant, morcelé ou évanescent. ©Electre 2025
La place centrale que Henri Michaux accorde au corps dans son oeuvre, témoigne de son intense recherche pour interroger l'énigme que constitue le fait d'être vivant. Perdant le caractère clos et unifié que l'on lui reconnaît ordinairement, sa qualité de lieu d'épanouissement, ce corps apparaît comme souffrant, morcelé, évanescent, aux frontières incertaines. Paradoxalement cependant, il n'en devient que plus réel. Avant tout, il est déterminé et traversé par le langage, producteur d'une disharmonie fondamentale et nécessitant le recours à l'écriture, à la peinture et à l'expérimentation avec les drogues pour en saisir toute la complexité. Enfin, la création permet de constituer un nouveau corps dans un lien vivifiant avec le langage.
Paru le : 16/11/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Llewellyn Brown
Éditeur(s) :
Lettres modernes Minard
Collection(s) : Bibliothèque des lettres modernes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-14126-6
EAN13 : 9782406141266
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 456 g