en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cherchant à élaborer une nouvelle littérature prenant ses distances avec le confucianisme, les intellectuels de la jeune République de Chine commentent et traduisent de nombreux auteurs français (Villon, Molière, Baudelaire, etc.) dans des revues littéraires. L'auteur montre comment ces lectures contrastées font émerger les enjeux structurants du monde intellectuel chinois. ©Electre 2025
La période comprise entre 1917 et 1937 marque la genèse de la culture chinoise moderne. Les intellectuels de la jeune République de Chine, fondée en 1912, cherchent à élaborer une nouvelle littérature, nourrie de valeurs républicaines et prenant ses distances avec le confucianisme. Les nombreux commentaires et traductions d'oeuvres françaises, publiés dans les revues littéraires chinoises, donnent une vision des grands écrivains français (Villon, Ronsard, Montaigne, Molière, Baudelaire...) modelée par la position littéraire, sociale ou idéologique des critiques et des traducteurs. Ces lectures divergentes et contrastées d'œuvres françaises font émerger les enjeux structurants du monde intellectuel chinois jusque dans les décennies suivantes, ce qui permet de mieux comprendre la mentalité chinoise contemporaine, prise entre tradition et modernité.
Paru le : 23/09/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Zhen Yang
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Littératures étrangères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-5764-9
EAN13 : 9782745357649
Reliure : Broché
Pages : 749
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 0 g