en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En considérant l'agressivité et la sexualité comme des forces fondamentales pour équilibre relationnel plutôt que comme des forces antithétiques à la manière de Freud, l'auteur, qui prolonge la pensée polaire de F. Perls, montre comment la sexualité peut limiter les composantes destructrices de l'agressivité, et réciproquement, comment l'agressivité régule la tendance fusionnelle de la sexualité. ©Electre 2025
Conjuguer agressivité et sexualité évoque immédiatement l'abus et la violence. Cela vient du fait que la morale patriarcale qui contrôle encore de nombreuses sociétés sur notre planète a toujours utilisé la peur comme stratégie de contrôle de la sexualité, en alimentant ainsi depuis des siècles une dangereuse indulgence envers les comportements délinquants dans le cadre de relations affectives et/ou sexuelles.
Dans ce court essai, l'agressivité et la sexualité sont vues comme des forces fondamentales pour l'équilibre des relations humaines. Si nous arrêtons de les voir comme deux forces antithétiques (Freud) et que nous poursuivons la pensée polaire de Perls pour les faire dialoguer dans une relation figure/fond, nous pourrons découvrir comment la sexualité peut limiter les composantes destructrices de l'agressivité, valorisant ainsi sa capacité à soutenir le processus d'aliénation et de différenciation. Tout comme l'agressivité peut limiter la tendance fusionnelle de la sexualité en renforçant sa capacité à soutenir l'identification et la créativité.
Paru le : 25/09/2022
Thématique : Psychologie des émotions
Auteur(s) : Auteur : Mariano Pizzimenti
Éditeur(s) :
l'Exprimerie
Collection(s) : Des paroles parlantes
Contributeur(s) : Traducteur : Lisa Pizzimenti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491953-07-2
EAN13 : 9782491953072
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 120 g