en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'officier Mack Bedford est renvoyé de l'armée pour avoir abattu douze jihadistes irakiens désarmés après avoir vu quatre camarades périr carbonisés à cause du missile Diamondhead. De retour chez lui, il est approché par le patron d'un chantier naval qui lui propose un million de dollars pour éliminer l'industriel français Henri Foch, fabricant du Diamondhead et candidat à la présidence française. ©Electre 2025
Diamondhead
Mack Bedford, officier du SEAL, commando d'élite de l'US Navy, a abattu en Irak des jihadistes qui semblaient sur le point de se rendre. Quelques instants plus tôt, il les avait vus tirer des missiles Diamondhead - pourtant interdits par le Conseil de sécurité de l'ONU - sur des chars, faisant quatre morts parmi ses hommes.
Jugé en Cour martiale, Bedford est renvoyé de l'armée. De retour à la vie civile, il doit aussi faire face à l'évolution alarmante de la maladie génétique de son fils de sept ans, que seule une opération d'un coût prohibitif pourrait sauver.
Aussi Bedford n'hésite-t-il pas quand on lui propose un million de dollars pour éliminer le Français Henri Foch, l'industriel qui fabrique les terribles Diamondhead, dont la propagation a pour conséquence de favoriser le terrorisme international.
Animé autant par la volonté de sauver son fils que par un légitime désir de revanche, Bedford entend rétablir une certaine justice... Mission délicate : il doit désormais agir en solo. Or, Foch, candidat à la présidence de la République française, semble bien parti pour être le futur hôte de l'Élysée...
« Mack commet des actes illégaux et pourtant nécessaires. Il privilégie la justice à la loi. Un technothriller non politiquement correct... dont le héros est aussi buté qu'attachant. »
Tampa Tribune
Paru le : 13/04/2011
Thématique : Roman d'espionnage
Auteur(s) : Auteur : Patrick Robinson
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sebastian Danchin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-0480-5
EAN13 : 9782809804805
Reliure : Broché
Pages : 423
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 536 g