en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude culturelle, politique et esthétique de Paradise now, pièce créée en 1968 pour le Festival d'Avignon. A l'occasion de son cinquantenaire en 2018, des artistes contemporains la revisitent et questionnent son rôle dans les contestations de juillet 1968 où se rejouaient les événements de mai. ©Electre 2025
Étude culturelle et esthétique, l'ouvrage considère l'oeuvre avant-gardiste du Living Theatre, Paradise Now, dans son contexte de création, celui de 1968 en France, où la troupe fut invitée pour participer au Festival d'Avignon alors dirigé par Jean Vilar. Le cinquantenaire de la pièce qui, en 2018, fut revisitée par des artistes appelait à revenir sur ce spectacle qui marqua l'histoire du théâtre et l'histoire sociopolitique en raison de son rôle dans les contestations de juillet 1968 dans la Cité des Papes, où se rejouaient les événements de mai. En proposant de nouvelles interprétations de la pièce cinquante ans après sa création, les artistes qui nous sont contemporains interrogent la réussite esthétique et politique de Paradise Now.
Paru le : 26/10/2022
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Emeline Jouve
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes sur le théâtre et les arts de la scène
Contributeur(s) : Préfacier : Pascal Ory
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-13816-7
EAN13 : 9782406138167
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 456 g